Notre Conseil Syndical s’est réuni à St Pol sur Ternoise le vendredi 2 février, l’occasion pour vos représentants SNECA de découvrir cette belle agence collaborative.

Nous nous retrouvions pour notre Conseil Syndical mensuel et en avons profité pour découvrir le nouveau concept d’agence. Le Directeur du Groupe d’Agences et son adjoint nous ont fait visiter leur nouvel espace. Nous reviendrons prochainement en plus petit comité afin d’échanger avec l’équipe après quelques semaines de recul.

Au cours de notre réunion nous avons abordé les résultats de 2017 de NDF, et une explication « animée » de l’application de nos accords de Rétribution Globale sera en ligne très prochainement sur notre site. Cette vidéo est déjà disponible sur notre page Facebook SNECA NORD DE France.

 

Nous avons préparé nos questions DP sur les sujets qui nous ont été remontés. De nombreux témoignages déplorent les conditions de travail qui se dégradent : multitude d’actions et nouveaux tableaux de suivis, le combien qui efface le comment, et le sentiment pour les managers, après la dernière RGE, que les objectifs ont augmenté mais qu’il faut s’attendre à ce  que l’intéressement en 2018 ne soit pas du niveau de 2017. Sans parler de ce mois de janvier « qui ne casse pas des briques » selon notre direction. Sans doute pas la meilleure façon de motiver les équipes.

 

Aussi n’hésitez pas à nous remonter toute information pouvant contribuer à l’amélioration des conditions de travail, ce que nous nous attachons à faire au quotidien.

Vos élus sont à votre écoute : le SNECA pour vous mais pas sans vous !